jeudi 5 février 2009

Augier, Sylvain, L'instant ou tout a basculé

Lu et critiqué grâce à Chez les filles!
Quatrième de couverture:
" Soudain, j'entends un bruit sec.
Une seconde, à peine. Comme un coup de fouet ou une porte qui claque violemment. La moitié de mon aile s'est refermée. Immédiatement, la voile se met à partir en torche, à tourner, tourner. Tout va trop vite pour que je puisse avoir peur. Pour que je réalise que je n'ai aucune chance de m'en sortir. " 24 août 1988. Ce jour-là, Sylvain Augier aurait dû mourir, victime d'un terrible accident de parapente. Quelles vont être les conséquences de cette chute, dont il sort miraculeusement vivant, mais grièvement blessé ? De ses débuts à la radio jusqu'à l'incroyable succès de " Faut pas rêver" et de " La Carte aux trésors ", en passant par des épreuves secrètes, la souffrance physique et la dépression, ce récit raconte le parcours d'un homme qu'on croyait bien connaître.Une leçon de courage et un message d'espoir. La vie plus forte que tout.

J'ai trouvé ce livre assez sympa, même si Sylvain Augier m'est totalement inconnu (pour celles qui ne savent pas j'habite au Québec). Le livre commence avec l'accident de parapente qui a failli lui coûter la vie. Il nous raconte comment il a fait pour se reconstruire, porteur de douleurs physiques et mentales. C'est un beau témoignage positif et porteur d'espoir)! Merci à Chez les filles et Carnet Nord!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Je ne le connais pas du tout non plus... mais je pense que je passerai de toute façon. Trop proche de mon quotidien-boulot, le post-accident...

Anonyme a dit...

Je n'ai pas été touchée même si ce n'est pas un mauvis livre.