dimanche 1 mars 2009

Lehane, Dennis, Mystic river

Quatrième de couverture:
Ce jour de 1975, Sean, Jimmy et Dave sont loin de se douter que leur destin va basculer de façon irrémédiable. Une voiture s'arrête à la hauteur des enfants, deux hommes qui se prétendent policiers font monter Dave avec eux sous prétexte de le ramener chez lui. Il ne reparaîtra que quatre jours plus tard. On ne saura jamais ce qui s'est passé pendant tout ce temps. Vingt-cinq ans après les faits, les trois garçons ont fondé des familles. Comme un écho au kidnapping de Dave, l'assassinat de Katie, la fille de Jimmy, va les mettre de nouveau en présence. A mesure que Sean, qui est devenu flic, mène l'enquête, ce sont autant de voiles qui se lèvent sur de terribles vérités
.

Challenge ABC: Lettre L

Commentaire: Une note quasi parfaite pour l'ambiance tout au long du roman dans une atmosphère noire et pesante: on voit vraiment le quartier pauvre de Boston et sa façon de vivre. J'ai aussi aimé les différents personnages (surtout Sean), leur psychologie est vraiment bien développée, on comprend bien leur angoisse, leur souffrance, on assiste à un vrai drame humain. Je reste quand même déçue de cette lecture puisque j'ai trouvé le coupable facilement...j'attendais plus de ce roman qu'on m'avait maintes fois vanté.

Note: 7/10

2 commentaires:

Anonyme a dit...

J'avais trouvé le coupable aussi.. mais j'ai quand même adoré, surtout pour cette ambiance, cette lourdeur... j'avais le goût de crier aux personnages, je voyais venir la fin sans pouvoir rien y faire... bref, un coup de coeur pour moi!

calypso a dit...

J'ai adoré le film !