lundi 6 octobre 2008

MacDonald, Patricia, Rapt de nuit


Résumé: Tess a 9 ans lorsque sa soeur aînée Phoebe est enlevée, violée et étranglée. Sur son témoignage, le coupable est arrêté, jugé puis exécuté.
Vingt ans plus tard, un test révèle que son ADN n'est pas celui retrouvé sur Phoebe. Traumatisée à l'idée d'avoir pu faire condamner un innocent, Tess décide de faire toute la lumière sur cette affaire. Au risque de revivre le cauchemar qui a bouleversé sa vie et passer pour le suspect principal du meurtre de sa soeur...

Le quatrième de couverture annonçait une histoire palpitante!Je sors ENFIN de cette interminable lecture (je crois bien que ça m'a pris 3 semaines). Je n'ai pas tellement de points positifs à dire, si ce n'est que le livre m'a amené à ma questionner sur la légitimité de la peine de mort. Sinon, je suis vraiment déçue. Je ne me suis attachée à aucun personnage, ils prennent des décisions ridicules en situation de danger!!!À éviter! Comme quoi je devrais arrêter de me fier à un résumé!

Note: 4/10

5 commentaires:

Marguerite a dit...

Ah bon ! Je l'avais vu, j'avais lu la quatrième de couverture et il m'intéressais mais, je vais passer je pense...

Anonyme a dit...

Dommage, ça avait l'air vraiment bien comme résumé! Bon, passons, alors!!

Mirianne a dit...

Lisez d'autres critiques pour vous faire une idée ;)Ça ne veut pas dire que j'ai raison!

Anonyme a dit...

Il m'est arrivée la même chose avec Patricia Cornwell et Bâton Rouge.Bonne 4ème de couv et livre d'une longueur !
Par contre j'apprécie tes courtes critiques. Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir l'avis général de la personne et non pas les détails du livre, ce qu'ont parfois tendance à faire certains blogs.
Continues !

Mirianne a dit...

@Géraldine: merci!c'est drôle, moi j'aimerais parfois être capable d'écrire des critiques plus longues!