samedi 16 mai 2009

Luna, Jonathan & Josh, Girls

Quatrième de couverture:
Perdus en pleine campagne, les habitants de la petite bourgade américaine de Pennystown mènent une vie on ne peut plus tranquille. Ethan Daniels est un jeune homme réservé qui n'a jamais eu beaucoup de chance avec la gent féminine. Sa rencontre dramatique avec une étrange et belle jeune fille, muette et entièrement nue, va soudainement bouleverser le cours de se vie... mais aussi, sans aucun doute possible, le monde entier.



Commentaire:

Dès le départ, je me suis demandée ce que j’étais en train de lire. C’est complètement dément! C’est vulgaire, extrêmement violent, mais assez « addictant ». L’ambiance est lourde et angoissante, on veut savoir ce qui arrive. On peut facilement comprendre les comportements humains lors de situation de crise. J'ai trouvé que la solution de la fin est trop simple...


Note: 7/10

3 commentaires:

Karine:) a dit...

J'en ai entendu parler mais on dirait que la violence et la vulgarité me font hésiter... va falloir que je feuillette!!

Mirianne a dit...

@Karine:) Te connaissant un peu tout de même, ce n'est pas ton genre

Éloi a dit...

Salut Mirianne,

Grâce à ton texte, j'ai lu les 4 tomes de cette BD. Inutile de dire que si je me suis rendu jusqu'au bout, c'est parce que j'ai bien aimé. C'est effectivement très (trop) violent, et complètement fou, mais la psychologie des personnages est toujours parfaitement convaincante, et en même temps surprenante. Le dessin m'a paru plutôt moyen. En tout cas, merci d'en avoir parlé!

Éloi
Sonate en fou mineur