lundi 23 novembre 2009

Jolibois Christian et Heinrich, Christian, Les p'tites poules

Quatrième de couverture:
Au poulailler, c'est le défilé de joyeux fêlés de la coquille: coqs et poulettes transformés en glaçon, chat ayant peur des souris, jeune renarde qui copine avec les poules, vieux Rat conteur désireux de prendre sa retraite, sans oublier le célèbre chevalier Lancelot qui perd ses boulons... Voilà de quoi rire, sourire ou frémir. Voilà ce que vous découvrirez dans ces 4 savoureuses aventures des P'tites Poules!

Commentaire:
Comme c'est dit sur la 4e de couverture, c'est un 4 tomes en un qu'on a droit avec cet album:
- Charivari chez les ptites poules
- Les ptites poules, la bête et le chevalier
- Jean qui dort et Jean qui lit
- Sauve qui poule!

J'en avais entendu parler quelques fois, mais n'en avais encore jamais lu! J'ai trouvé les histoires très amusantes. Elles pourraient assurément être intéressantes pour une lecture à voix haute avec un enfant à cause des rimes ou des jeux de mots. Même les noms des personnages sont drôles: Coquenpâte, Bangcoq, Coqsix, Crêtemolle, etc.

Par ailleurs, on y retrouve plusieurs références historiques et littéraires, ce qui donne un plus à la qualité de l'album. J'ai aussi aimé les illustration squi sont amusante set éveilleront l'imaginaire des enfants!

Note: 8/10

5 commentaires:

Maribel a dit...

Je note! :)

Karine:) a dit...

Je l'ai justement cherché cette fin de semaine. Et je ne connaissais pas l'éditeur. Bref, il y a un
mnoment que je veus les lire, ces poules!

Anonyme a dit...

Kikou Mirianne, enfin je te trouve !!! je reviens te lire très vite, je te rajoute à mes liens !!! :) bonne semaine et merci d'être passée sur mon blog.

Lilibook a dit...

Bonjour, je découvre le blog ;-)
La collection Les p'tites poules est vraiment sympa et les enfants adorent.

Mirianne a dit...

@ Hambreellie et Lilibook: Merci et bienvenue sur mon blog!