vendredi 16 octobre 2009

Maliki, Broie la vie en rose et Une rose à l'amère

Quatrième de couverture:
Bon alors là y'a un crabe, là un bulot, et ça c'est un mini-poisson plat et ici un bernard-l'ermite.
Ce sont des bêtes, comme vous mais encore plus primitives. Le seau c'est comme si c'était leur univers, ils n'ont même pas conscience qu'on les regarde, et ils veulent juste qu'on leur fiche la paix. Et comme dans notre vie à nous, ils misent sur l'attaque, la défense, l'adaptation, ou l'usurpation ! Vous connaissez le concept ? Ce seau c'est trop la vie quoi ! Et non vous ne pouvez pas les manger ! On les relâche après.


Maliki broie la vie en rose (#1) et Maliki une rose à l'amère(#2): Ce sont bandes-dessinées représentant des situations amusantes et cocasses inspirée de la vie de l'auteur. J'ai adoré les planches avec ses chats, ou le celles relatant son enfance, elle m'ont souvent fait éclater de rire. C'est une BD colorée présentée avec des dessins de style manga. À lire quand on a le cafard!

L'auteur (oui l'héroine est une fille, mais c'est bel et bien un homme qui écrit) a un blog: http://www.maliki.com/

Appréciation: 7,5/10

L'avis d'Abeille qui m'a donnée envie de les lire!

3 commentaires:

Leiloona a dit...

J'adore cette BD ! La troisième est un peu moins bonne car Maliki parle moins de ses chats. :/
Mais ça reste très drôle tout de même !

Virginie a dit...

J'adore, c'est vrai que ça fait du bien quand on n'a pas le moral. Moi je me souviens que j'avais lu le premier en partie dans le métro et il y avait une vieille dame en face de moi qui me regardait bizarre parce que je rigolais toute seule;o)

Mirianne a dit...

@Virginie: haha!