dimanche 28 décembre 2008

Westerfeld, Scott, Specials

Résumé:
Les Specials : ce nom faisait frissonner Tally lorsqu'elle n'était qu'une Ugly insoumise et repoussante. Et voilà qu'après une nouvelle opération, elle est devenue une Special à son tour ! Pourtant, la jeune fille ne peut s'empêcher de penser à son ancienne vie. Alors, le jour où les Autorités lui demandent d'éliminer les rebelles de La Nouvelle-Fumée, un choix douloureux s'impose à elle : doit-elle écouter la petite voix de sa conscience ou mener à bien la mission cruelle pour laquelle elle a été conçue ? Quelle que soit sa décision, le monde de Tally ne sera plus jamais le même...

Commentaire: J'ai trouvé que la sauce commençait à être étirée. J'ai trouvé que ça tournait en rond. Trahison-Réconciliation-Trahison...du déjà vu! J'avoue par contre que la fin clôt plutôt bien la trilogie prévue au départ. (Désolée pour la courte critique, mais je n'ai vraiment rien d'autre à dire)

Pour un avis moins négatif Karine

Note: 5/10

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Si j'ai aimé la série, je suis un peu mitigée sur ce tome aussi...