mardi 30 décembre 2008

Bilan 2008

Voici la liste des livres que j'ai lus cette année en ordre chronologique. Ils ne sont pas tous commentés puisque j'ai commencé ce blog qu'en août!

Michel Tremblay, La traversée du continent (8/10)
Ann Brashares, 4 filles et un jeans tome 4 (7/10) Jeunesse
Stéphane Bourguignon, L’Avaleur de sable (6/10)
Kathy Reichs, Passage mortel (7.5/10)
Patrick Sénécal, Sept comme Setteur (7/10) Jeunesse
Sorrell Ames, Les voisins d’en face, non terminé
Anne Boyer et Michel D’Astous, Le Retour, 7.5/10
Anne Boyer et Michel D’Astous, Le Retour (La rédemption de Rose), 8/10
Paulo Coelho, Véronika décide de mourir, non terminé
Ann Rice, Entretien avec un vampire, non terminé
Didier Van Cauwelaert,L'Évangile de Jimmy, non terminé
Brigitte McCann, Rael journal d'une infiltrée, 8/10
Waris Dirie, Fleur du désert, 7.8/10
Matthieu Simard, Échec amoureux et autres niaiseries, 7/10
Matthieu Simard, Ça sent la coupe, non terminé
Lauren Weisberger, Le diable s'habille en Prada 7.5/10
Stephenie Meyer, Tentation, 7.5/10 Jeunesse
Linda Joy Singleton, Ne meurs pas libellule, 6/10 jeunesse
Kathy Reichs, Déjà dead 6.5/10
Philippe Claudel, La petite fille de Monsieur Linh 8/10
Death Note, 1 et 2, manga 7/10
Tania Boulet, Sur la pointe des pieds, 6/10 Jeunesse
Katherine Pancol, Les yeux jaunes des crocodiles, 7.8/10
Death Note 3, 7.5/10
Mo Hayder, Birdman, 7.8/10
Philippe Grimbert, Un secret,7.5/10
Scott Westerfeld, Uglies, 7.8/10 Jeunesse
Kaoru Mori, Emma tomes 1 et 2, 8/10
Patricia MacDonald, Rapt de nuit, 4/10
Jilliane Hoffman, Justice imminente, 8/10
Watase, Fugishi Yugi(manga tome 1), 6/10
Yuuki Obata, C'était nous (manga tome 1), non terminé
Kate Mosse, Labyrinthe, abandon à 40%
Scott Westerfeld, Pretties, 7.5/10 Jeunesse
Scott Westerfeld, Specials, 5/10 Jeunesse
Vincent Ravalec, Mon blog est un coeur qui bat, 7.2/10 (BD)

Quelques statistiques
36 livres dont:
-6 abandons
-8 livres jeunesse
-7 mangas

Conclusion: J'ai tellement pas lu à mon goût cette année! Snif snif! Mais je compte bien me reprendre puisque je m'attaque pour la première fois à un challenge et pas n'importe lequel: le challenge ABC!

3 commentaires:

Anjelica a dit...

joli bilan :) Pour ma part, 'la petite fille de Monsieur Linh' fut une lecture coup de coeur !

Bon réveillon et rdv en 2009 pour de nouvelles aventures livresques.

Anonyme a dit...

Une belle année lecture en 2008! J'espère que 2009 t'apportera plein de belles choses et de belles découvertes! Bonne année!!

Anonyme a dit...

Beau bilan de lecture.

L'important n'est pas la quantité mais le plaisir à savourer un bon livre et la détente que cela apporte.

En passant je te remercie de ta visite sur mon blog.

Je t'ajoute à J'aime vous lire, car je compte bien revenir.