jeudi 1 janvier 2009

Challenge ABC 2009

Dès que je finis Harry Potter 7, je me lance dans mon challenge!


A Axelsson Majgull La sorcière d'avril
B Balzac Honoré La peau de chagrin
C Conroy Pat Le prince des marées
D Desjardins, India, Championne
E Evanovich Janet La prime
F Ferey Caryl La jambe gauche de Joe Strummer
G Gavalda Anna Ensemble c'est tout
H Hayder Mo L'homme du soir
I Ishiguro Kazuo Auprès de moi toujours
J Johansen Iris Le tueur de Talladega
K Khadra Yasmina Les hirondelles de Kaboul
L Lehanne Dennis Mystic River
M Mankell Henning Les morts de la St-Jean
N Niffeneger Audrey Le temps n'est rien
O Orsenna Erik La grammaire est une chanson douce
P Powers Richard Le temps ou nous chantions
Q Quint Michel Cake-Walk
R Ruiz Zafon Carlos L'ombre du vent
S Sartre Jean-Paul Huis clos
T Tremblay Michel Albertine en cinq temps
U Uhlman Fred L'ami retrouvé
V Vargas Fred Pars vite et reviens tard
W Walters Minette La muselière
X Xingjian Gao La montagne de l'âme
Y Yamamoto Osamu L'orchestre des doigts
Z Zusak Markus La voleuse de livre

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonne chance pour ton challenge Mirianne! Je vais peut-être réussir à terminer celui de l'an dernier! Beaucoup de livres que j'ai beaucopu aimés dans ta liste! J'espère qu'ils te plairont autant qu'à moi!

Anonyme a dit...

Une très belle sélection pour l'ABC 2009 ! Je te souhaite beaucoup de belles découvertes pour cette année 2009...

Mirianne a dit...

@Karine: En effet, il y en a 10 que j'ai choisis en parcourant ton blog au courant de l'année!

Anonyme a dit...

Bon courage pour ce challenge !
Dans ta liste
Balzac Honoré, La peau de chagrin ==> un classique mais j'avais beaucoup aimé
Gavalda Anna, Ensemble c'est tout ==> lecture très sympa
Ruiz Zafon Carlos, L'ombre du vent ==> une vrai petite merveille, un de mes grands coups de coeur 2008
tard
Walters Minette, La muselière ==> lu il y a longtemps et beaucoup aimé.

Mirianne a dit...

@Val: Merci!

Anonyme a dit...

Plein de super bons titres (à mon avis, en tout cas!!): J'ai adoré La peau de chagrin (un roman lu il y a... hou! plus de 10 ans!!); Le Prince des marées figure dans mes meilleurs à vie; La Prime (une série que j'adore!!); Ensemble, c'est tout (encore un titre dans mes meilleurs à vie!); L'ombre du vent (z'aussi!); Huis clos (très bon!)...

Et plein de prometteur, que je n'ai pas lu... mais dont j'entends que du bien.

Je suivrai ça avec attention. :)

Anonyme a dit...

J'ai lu les BGOSVY, peut-être le U (mais aucun souvenir c'est une de mes grosses tares de lectrice !) et le Z est dans ma PAL.

dasola a dit...

Bonsoir, dans cette liste, je recommande la muselière de Minette Walters : excellent policier ainsi que les morts de la Saint-Jean de Henning Mankell. Bonne soirée.