mardi 6 janvier 2009

Rowling, J.K., Harry Potter et les reliques de la mort

Quatrième de couverture: Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal


Lu du 29/12/2008 au 14/01/2008

Wow! Je suis encore sous le choc! On entre dans l'action dès le début et l'histoire m'a immédiatement accrochée. Puis après quelques 200 pages, le rythme s'essouffle presque au point d'en devenir ennuyant! Il reste que la majorité du temps, il y a plein d'action, de rebondissements, de retournements, etc. J'ai trouvé un peu difficile de me rappeler des éléments des autres livres qui prenaient toutes leur importance en lien avec les éléments celui-ci.

Du côté sentimental, j'ai trouvé très beau de voir l'amitié à toute épreuve de Harry, Ron, Hermione, puis de tous les autres de l'école à la fin! Parlant de l'école, ça m'a manqué un peu de ne pas y voir nos héros dans ce tome! J'ai aussi trouvé vraiment touchant le passage de la mort de Dobby, j'ai eu les yeux dans l'eau plus que pour les autre morts.

Note: 7.8/10

L'avis que Karine qui est aussi un peu déçue

2 commentaires:

Nicolas a dit...

Ce dernier tome m'a beaucoup ennuyé, notamment la première moitié, qui est trop axée sur nos trois héros. Le fait que cela ne se déroule pas à Poudlard rend assez "vide" le texte. Ensuite, ça va mieux, mais j'ai été assez déçu par la fin. Bref, le dernier épisode Harry Potter est probablement aussi le moins bon.

Mirianne a dit...

Je suis assez d'accord avec toi