dimanche 15 février 2009

Desjardins, India, Championne (Aurélie Laflamme tome 5)

Quatrième de couverture:
Tout va bien dans la vie d’Aurélie Laflamme ! Dans sa famille, c’est l’harmonie totale (si on exclut les divergences d’opinion qu’elle entretient toujours avec sa mère au sujet du ménage). En plus, depuis qu’elle sort avec un gars populaire, sa vie sociale est complètement chamboulée. De nouveaux amis, le respect de ses pairs, des sorties, l’immunité quand elle fait des blagues en classe…
Que pourrait-elle demander de mieux ?
Rien. À part peut-être un pouvoir paranormal lui permettant de se dédoubler. Car en plus d’apprendre à concilier vies scolaire, familiale, amoureuse et sociale, elle devra s’ouvrir à de nouveaux champs d’intérêt (les sports pratiqués par son chum), soigner son image (pour bien s’intégrer à son nouveau groupe), mais, surtout, rester elle-même (pas facile dans ce tourbillon).

Challenge ABC: Lettre D

Commentaire: Aurélie a dans ce tome 15 ans et demi. C'est une adolescente qui se pose beaucoup de questions. Personnellement je la trouve adorable! J'ai souvent souri, ri, éclaté de rire et j'ai même eu les larmes aux yeux. Un bon moment de lecture!

Note: 8/10

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Tu vas peut-être me convaincre de poursuivre la série, même si je n'avais pas du tout accroché au premier tome. Sauf que depuis que je me délecte des aventures de Georgia Nicolson, dans le même genre, je me dis que bon, peut-être devrais-je réessayer!

Mirianne a dit...

@Karine: Aurélie c'est mon chouchou, car les références sont plus proches de moi, mais j'avoue que Georgia est carrément marrante!

Anne-Sophie a dit...

Le livre est vrm cool je vien de le terminer pis je l'ai adorer pis je le conseil a tout le monde

Alexia a dit...

Allo,

Je suis seulement rendu au deuxième mois de Aurélie... mais c'est super captivant et drôle à date. Ça me fais rire je vous le conseille fortement surtout qu'il y a un super punch!!! Super!!!!! Ça me tante de continuer... c tellement bon!!!! À lire!!!!

Mirianne a dit...

@Alexia: je suis contente que tu aimes