vendredi 24 octobre 2008

Hoffman, Jilliane, Justice imminente


4e de couverture:
Chloé Larson étudie le droit à New York. Un soir, elle est violée à son domicile. Profondément traumatisée, elle décide de commencer une nouvelle vie. Douze ans plus tard, Chloé a changé de nom et d'apparence, mais le souvenir de son agression la poursuit. Devenue procureur en Floride, elle doit instruire le dossier d'un effroyable tueur en série, et le passé resurgit... Qu'advient-il lorsqu'une victime se transforme en juge ?

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai été captivé par l'histoire dès le début. J'avais peine à m'arrêter de le lire. On est vraiment tenu en haleine. J'ai douté de plusieurs personnages à mesure que les indices sont semés. Il y a un moment plus lent vers le milieu, mais notre intérêt n'en est pas moins grand! La psychologie des personnages est vraiment bien développée. Il y a même une suite, que je note bien entendu!
Note:8/10

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Il a l'air très intéressant ce livre!

Martine a dit...

Allô Miss!

Brrr! Ça l'air dur comme bouquin. Il m'intéresse pareil. De un, parce que tu l'as trouvé captivant, de deux, parce que la couverture me rappelle une des éditions de mon livre fétiche "Ça" du grand King.
Quand il s'agit d'histoire de viol, par contre je suis toujours un peu réticente de prime abord. J'imagine que l'emphase ne doit pas être mise sur le crime en tant que tel.
En tout cas, je note.
Merci Mirianne.

Anonyme a dit...

J'ai adoré ce livre et j'ai à lire d'elle Ultime témoin. En espérant qu'il sera aussi bon que Justice imminente.