vendredi 12 juin 2009

Stewart, Sean et Jordan Weisman, Cathy's book



Quatrième de couverture :
« Si tu n’es pas Emma, REPOSE immédiatement ce carnet ! Emma, je sais que cette histoire paraît dingue. Maman et toi, vous devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse ce carnet –au cas où il m’arriverait quelque chose et qu’on ne me revoie plus jamais. Regarde bien tout ce qu’il y a dedans. Appelle les numéros de téléphone. Va sur les sites internet. Mais surtout pas un mot à PERSONNE, sauf si tu as envie de finir impliquée jusqu’au cou, comme moi. Ne t’en fais pas, je m’en sortirai (enfin j’espère). Après tout, c’est peut-être le début d’une nouvelle vie pour moi. Ce qui est sûr, c’est que plus rien se sera comme avant. Appelle-moi. Bisous, Cathy. »

Ce livre nous est présenté sous forme de journal intime, une forme que j’apprécie particulièrement. La présentation physique du livre est très intéressante, car on y trouve une pochette avec tous les indices que Cathy trouve au courant de son enquête (Croquis (super jolis, avis de naissance, menu de resto, etc.). Avec cet « objet » que l’on tient, j’aurai pensé à une histoire plus vraisemblable, un moment je trouve que ça ne tient pas debout(le dernier 1/4)! Je crois que les adolescentes vont apprécier quand même puisqu’on y retrouve leur langage, sms, Internet, etc.

Note : 7.5/10

2 commentaires:

Malyss a dit...

Le livre me fait penser à celui que l'on voit dans le film "Elisabeth town". J'adore cette forme!Dommage que l'histoire ne soit pas à la hauteur.. La grande Pomme, quelle chance!!

Karine :) a dit...

J'hésite de plus en plus à lire cette série, qui me tentait énormément par ailleurs... ce n'est pa sla première fois que je lis cette même réserve...