jeudi 27 novembre 2008

LCA: Lecteur Compulsif Anonyme


C'est en visitant le blog de deliregirl1 que j'ai confirmé ce que j'essayais de nier! Je suis une LCA! J'en connais des pires que moi au moins! Comme le dit le dicton" Quand on se regarde on se désole , mais quand on se compare, on se console!hihi!

1- Le LCA ne peut s'empêcher de noter TOUS les titres qui lui font envie.

J'ai une LAL d'au moins 200 titres et j'en ajoute minimum 10 par semaine en lisant vos blogs!

2- Le LCA devrait, par principe, ne plus être admis dans les librairies. Il y vide régulièrement son portefeuille et ne peut s'empêcher d'être attiré par la grande majorité des livres qui s'offrent à lui. Il ressort rarement de la dite librairie les mains vides. Il fait la joie des libraires.

Pour ce point-ci, c'est moins difficile, j'ai un budget limité pour acheter des livres! Je préfère acheter les livres usagés et ce à moitié prix et en excellent état!(Vive l'Échange sur Mont-Royal à Montréal). J'en demande aussi toujours en cadeaux.

3- Le LCA parle de son blog, de ses lectures, de ses copains de la blogosphères à tous ses amis. Certains le croient toqué et se posent des questions sur son état mental. Le LCA s'en fout.

Je parle de mes lectures, des blogs et du miens à mon amoureux bien évidement! Mais ça lui fait plaisir, sachant que ça me fait un grand bien de tenir un blog!

4- Le LCA achète et note plus de livres qu'il ne pourra jamais lire dans toute sa vie.

Je me faisais cette réflexion il y a quelque semaine et ça ma sacrément déprimée!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Welcome to the club!!!

J'ajouterais aussi que les salons du livre devraient être interdits... tu ne veux même pas savoir combien de livres j'ai fini par acheter!!!

Anonyme a dit...

Bienvenue au club

Anonyme a dit...

Je t'ai mis un mail pour Masse Critique, mais peut-etre n'as-tu pas fait le rapprochement avec ton commentaire sur mon blog.

Amities,

Marc

scoopy a dit...

Bonjour,
ma recherche universitaire sur lecture et dépendance, m'a permis de m'intéresser aussi à la question, très en vogue, de la bibliothérapie , voir le blog : http://pagepsy.wordpress.com/2012/03/28/bibliotherapie-16/