vendredi 26 septembre 2008

Mori, Kaoru, Emma, tome 1 et 2

Résumé libre : "Emma et William tombent amoureux au premier regard. La société bourgeoise londonienne place une grande importance sur la différence de classe, mais William Jones non. Il considère Emma comme une belle et charmante jeune femme et non comme une simple domestique".

C'est la 3e série de manga que je lis., celle-ci étant destinée aux filles. Oui ok, on voit tout de suite que l'histoire est clichée, déjà vue, mais c'est soooo-cute! J'ai surtout adoré les dessins qui sont très détaillés, Emma est tellement jolie avec toutes ses expressions "visagesque" (néologisme :p) et que dire de quand elle détache ses cheveux! Bref, j'ai adoré, surtout le 2e tome, ainsi que la BD caricaturale de l'auteur à la fin, ou j'ai bien rigolé!

Ce qui est vraiment poche, c'est que la BNQ n'a pas les autres tomes! J'y vais donc d'un bouhouhou!!!
Note: 8/10

2 commentaires:

Anonyme a dit...

"Emma" a été la porte d'entrée par laquelle j'ai découvert les mangas... et juste pour ça, je ne le regrette pas! Bon, ce n'est pas mon préféré mais l'histoire a beaucoup de charme... il manque juste un peu de "sexytude" à William, selon moi, pour que la série entre dans mes tops!

Mirianne a dit...

Quel est ton préféré?